Les crucifères, des légumes-santé


La consommation des Crucifères en France a baissé en quelques décennies, ce qui est bien dommage, car ce sont des légumes essentiels à notre santé ; riches en micronutriments, aux vertus antioxydantes, anti-inflammatoires et anticancer, les études épidémiologiques montrent que leur consommation régulière, à raison de 3-5 fois par semaine, est extrêmement bénéfique à notre santé.

Je vous laisse découvrir la richesse de cette grande famille, tant au plan de la variété végétale, qu'au plan nutritionnel, avec des astuces de cuisson pour les préserver tout en évitant quelques inconvénients.

Bonne lecture !

DROITS D'AUTEUR - COPYRIGHT ©    

En application du code de la propriété intellectuelle (CPI), toute reproduction partielle ou totale du blog est formellement interdite sans mon autorisation expresse.



















Pour prendre rdv, au cabinet (à Gémenos, près de Marseille, Toulon et Aix-en-Provence) ou sur appel vidéo , il suffit de cliquer sur l'image pour accéder au site internet ou de m'appeler directement , le numéro de téléphone figure sur la carte ci-dessous.


Nancy

cliquer sur l'image pour accéder au site

Les informations de cet article sont données à titre indicatif et ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un professionnel de santé. De nouvelles publications scientifiques peuvent venir contredire ou compléter les informations données.

En cas de doute, il convient toujours de demander conseil à un professionnel de santé.






























Commentaires

Articles les plus consultés

Important

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le blog "Nessenciel, graines de naturopathe" ne sont susceptibles de se substituer à une consultation, un diagnostic, ou une prescription effectués par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Droits d'auteur

En application du code de la propriété intellectuelle (CPI), toute reproduction partielle ou totale du blog est formellement interdite sans mon autorisation expresse.